Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 IVR

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 14:14

Votez dans les temps ou ne votez pas, c'est votre choix, votre liberté, ici on en a !
Toujours est il que conformément aux rêgles du lieu, le scrutin sera clôt 48h après avoir été lancé.
Bein oui, malgré ce qu'on veut bien dire, les passe droit, j'aime pas !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
R.I.P
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 17:38

Kermit et son sens inné de la justice ... sérieux te je kiff Wink

Pour ma part, le comte de Provence c'est quoi sérieux ? Je ne parle pas d'IVR, je parle en général, mais si un conseiller est vraiment remonté contre une décision du comte il argumentera comme il se doit et le comte sera obligé d'abandonner sa décision au profil de l'avis des conseillers.

Perso, si l'un des membres PARTI s'égare alors c'est notre faute à tous qui n'aurions pas su remettre sur le droit chemin l'un des notre. Je ne suis peut être pas en total accord sur certains points qu'il aborde mais je prend la peine de lui expliquer pourquoi c'est mal et il doit en être de même pour chacun.

Donc si IVR a échoué comme il l'est dit, alors nous avons tous échoués je suggére à chaque conseiller comtal du PARTI de ne pas se représenter aux prochaines. Nous avons peut être un devoir envers notre domaine (je suis bien placé pour le dire, puisque je le privilégie) mais nous avons surtout un devoir premier envers la directive de nos partisans. Et si l'un de nous s'egare c'est aux 7 autres (comtaux) de le remettre sur le droit chemin, pas de condamné l'un de nous sans avoir essayer de le raisonner (et je le rappelle, je parle AU GENERAL)

POUR l'exclusion d'IVR :
CONTRE l'exclusion d'IVR : Snake84.
Absentention pour ou contre l'exclusion d'IVR : ref1 (soit dit en passant toutes mes félicitations pour votre élection).
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 1:28

(Merci Sieur Snake Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 3:08

POUR : Kermit,
CONTRE : Arco, Caillou, Snake
ABSTENTION : Hersende, Ingeburge, Ref1

@suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
ref1
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 3:27

Juste pour dire qu'à mon sens, ne pas prendre par au vote et voter blanc (ou s'abstenir), ce n'est pas la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburg
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 4:18

J'ai changé d'avis car j'estime savoir être impartiale.

Citation :
POUR : Kermit,
CONTRE : Arco, Caillou, Snake, Ingeburge
ABSTENTION : Hersende, Ref1
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 4:35

POUR : Kermit,
CONTRE : Arco, Caillou, Snake, ingeburge, Lordfear
ABSTENTION : Hersende, Ref1

Je me retrouve dans les propos d'Hersende, il n'ya pas lieu à mon sens de faire ce genre de vote maintenant, cela aurait peu d'utilité et pourrait entrainer des conséquences facheuse pour l'équilibre du conseil.

Quant à la question du fond, ma foi je n'approuve pas spécialement cette citoyenneté, mais je ne pense pas non plus que cela remette fondamentalement en cause les idéaux du PARTI.

IVR a pris le parti de faire un perso assez dur, et finalement tres cohérent d'un point de vue RP 1455. Il fait un boulot monstre, ca personne ne peut le contredire. Maintenant, niveau communication et complicité avec le peuple, ben c'est pas le top et il le sait tres bien. Si beaucoup de provençaux étaient prets a donner leur vie pour Merlin, il y'en a peu pour IVR. Mais encore une fois c'est un parti pris qu'il a choisit pour son RP de personnage, et je ne pense pas que cela rejaillisse sur le PARTI. Enfin pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 6:42

Je peux savoir ce que veulent dire les mots Errepé et Hacherrepé?

[HRP]Ras le bol des bisounours qui veulent pas assumer les conséquences de leur RP.
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 10:49

[hrp

fra dans un sens je suis d'accord avec toi, à savoir qu'on ne devrait pas avoir à dire: c'est comme ca, on est en 1455, les pecores sont les pecores, etc...

sauf que quand on nous cite la déclaration des droits de l'homme c'est pas en rp qu'il y a un problème mais en hrp..]

bon, sinon, que je comprenne bien:

>y'a un article dans le codex dont l'interpretation est floue
>c'est moi qui ait écrit le dit article, mais kermit l'a voté, et est maintenant avocat
>c'est à moi de faire un papier au barreau pour l'expliquer?

HONNETEMENT Kermit, pourquoi toi tu le fais pas? l'article tu en connais le sens, tu es avocat du barreau, et par conséquent (sauf bien sur si ce n'est qu'un nouveau pretexte pour essayer de m'emmerder) pourquoi tu le fais pas toi même?
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 14:17

Je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que si c'etait toi qui l'avais fais comme convenu, tu t'aurais attiré des sympathies, ça peut être utile, de paraitre humain.
Bref, le vote est clôt.
Dès que les hostilités comtales seront lancées, j'annoncerais mon départ du Parti en date de ce jour.

Je vous rends ma carte (hachèrepé, virez tout ce qui n'est pas "parti" de ce forum et virez l'admin kermit, svp)

@dieu Parti, mon bébé, snif !

PS : j'ai essayé de le faire moi même mais :
Citation :
Le fondateur ne peut être désactivé.
Solutionnez ça, où faudra envisager un déménagement, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
desroche
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 16:26

Je trouve dommage que tu réagisses ainsi Kermit. Nous sommes tous utiles au PARTI et ce n'est pas parce que on est en désaccord sur UN point que tu dois tout remettre en cause.

Tu devrais rester, beaucoup de travail reste à faire et tu es là pour ça. Tu vois bien que nous avons tous le même conclusion, reviens sur ta décision. Ce n'est qu'une toute petite question, le PARTI ne se résume pas qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburg
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 23:45

Ah donc ce vote ce n'était pas pour décider de l'exclusion d'IVR mais plutôt choisir entre IVR et toi? C'est comme cela que tu vois les PARTIsans? Merci beaucoup, cela fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 1:26

Je pense plutôt qu'il se sentait en désacord avec la politique d'IVR, et comme le PARTI semble dire qu'il n'est pas contre cette politique, et bien il se rend compte qu'il n'est pas en accord avec la politique du PARTI.

Donc il part... Si c'est cela je le trouve plutôt logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 9:13

Pour être franc, si on suit la logique de Ref, j'ai aussi envie de partir d'appréciant pas moi non plus la politique actuelle du comté...
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 9:39

en meme temps l'idéologie "parti" a toujours été: "si vous etes pas contents, bossez, et venez changer les choses"...

que certains ne soient pas contents avec telle ou telle chose, c'est logique.
après faut voir si vous pensez pouvoir "mettre votre patte" dans la politique comtale en dehors du parti ou non.. Smile

parti n'a JAMAIS été un parti "idéologique", il y a certains points politiques sur lesquels on s'accorde, d'autres sur lesquels on ne s'accorde pas... et tant que ce sera comme ca tout le monde aura sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 10:22

Bah perso, j'ai posé des questions et fait des suggestions en salle des doléances pour faire changer les choses, mais le comte ne m'a pas écouté et m'a pratiquement envoyé balader Very Happy
Sinon, t'inquiète, je bosse, pour mon village je bosse surtout, enfin, je bosse là où je suis écouté surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 10:29

il_vero_RE a écrit:
parti n'a JAMAIS été un parti "idéologique", il y a certains points politiques sur lesquels on s'accorde, d'autres sur lesquels on ne s'accorde pas... et tant que ce sera comme ca tout le monde aura sa place ici...

Mais logiquement, dans un parti politique, on discute des positions et des nouveaux règlements avant de les faire passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 11:26

Fra_Diavolo a écrit:
Je peux savoir ce que veulent dire les mots Errepé et Hacherrepé?

[HRP]Ras le bol des bisounours qui veulent pas assumer les conséquences de leur RP.

hrp:
Tu parles de moi là Fra?
Tu me traites de bisounours?

Tu ne comprends pas que je n'ai fait que justifier l'attitude de IVR et expliquer l'esprit qu'il semble donner a son personnage? Que l'on ne peut reprocher finalement une attitude RP en évoquant des aspirations égalitaires sachant que le RP d'IVR est des plus cohérent.

Alors avant d'ouvrir ta grande bouche mon canard, essaye de mesurer tes propos et comprendre ce que j'ai voulu dire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 11:54

[HRP]Pour moi, ton argument relève de la même chose que dire :
Notre comte est un brigand, mais il assume son RP très difficile de brigand, donc, autant qu'on le laisse faire.
Bon, en gros, mon reproche est que tu utilises des arguments HRP pour garder IVR au PARTI, c'est qui franchement me donne envie de gerber et d'arrêter un jeu où tout le monde se sent obligé de s'exprimer que par du HRP... (Dieu merci, tu n'utilises pas que du HRP...)
Donc, si tu veux ddéfendre l'attitude RP d'IVR, je te demanderai de bien vouloir le faire en restant RP, sinon, j'en suis désolé, mais ça reste du bisounoursisme... surtout quand en plus on fait appel à de la réalité historique... ce jeu n'est pas réservé aux historiens je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 12:08

[HRP]Derrière des paroels un peu dures, il n'a pas tout à fait tord.
Les choix stratégiques du joueur derriere IVR ne sont connus que par lui seul et ne nous regardent aucunement.
Je ne veut pas savoir ce que le joueur pense, mais ce que le perso pense, le reste je m'en fiche...
Mais, je ne veux pas me faire tapper dessus donc je me tais Laughing [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:54

Hrp:

Bien, puisque tu semble etre à l'écoute Fra, tu comprendra aisément que moi aussi il y'a des choses qui me font gerber. En l'occurence, l'appel aux valeurs égalitaires et autres pensée contemporaines au sein des RR ca ca me fait gerber. Le fait d'évoquer la chose de façon HRP n'est point un reflet d'une incapacité à le faire de façon RP, mais simplement l'envie simple de le marteler et de rappeler le contexte historique du jeu dans bon nombres d'esprits bien trop formarté 21eme siecle, pour un tel jeu.

Je ne suis pas un extrémiste du RP, ou de l'historicité du jeu, mais pour moi il y'a un cadre, une sorte de plafond à ne point dépasser. Je peux me tromper, ce n'est qu'un point de vue perso.
Et je me suis permis le HRP pour recadrer et éviter la déviance quasi "DDHC" que j'ai vu dans divers forums quand un personnage avait une attitude "trop 1455".

C'est peut etre pas une référence, mais un mec comme Bralic en FC, qui a un RP tres cohérent 1455, a du se justifier de maniere HRP, car beaucoup étaient choqués de ses propos. Alors qu'il n'y avait rien de choquant! Juste du pur rp 1455!

Je te l'accorde, il y'avait surement mieux a faire, mais en l'occurence, par peur du glissement, j'ai préféré anticipé.

C'est une question de point de vue, je respecte le tien, mais je ne te permets pas de me traiter de bisounours...Moi qui les ai toujours traqué depuis mon inscription aux RR...Et surtout si tu connaissais vraiment "Lordfear", tu ne serais pas si prompt à ce jugement.

Amicalement, cordialement, bisounoursement

/hrp
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 14:03

Ingeburge a écrit:
Ah donc ce vote ce n'était pas pour décider de l'exclusion d'IVR mais plutôt choisir entre IVR et toi? C'est comme cela que tu vois les PARTIsans? Merci beaucoup, cela fait chaud au coeur.
Tu ne changeras pas toi !
Bein moi non plus.
Y'a désaccord sur des valeurs importantes à mes yeux et tu crois que c'était un choix entre deux personnes !
J'en ai parlé où ?
Nulle part, je suis juste, tout comme toi égal à moi-même !
Pour enchainer sur les suivants, IG où RP je suis Bisounours 1er, pécore devenu seigneur, mais qui aime les pequenots, puisque resté un.
(Et c'est très rigolo, puisque IRL je suis un sale gros c.. imbu de moi).
Hop, salut les gars.
PS : idéologie<>valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 14:42

HRP : Bah... si un mec parle d'égalité, répond lui RP... et si tu vois que tout le monde en parle... dit-toi qu'on est pas dans une reconstitution historique... si y a une révolution à faire, on attendra pas 1789. Bon, ensuite, je suis loin moi aussi d'envoyer mon perso défendre les libertés et l'égalité, mais bon, dans un jeu où les gens élisent eux-mêmes leur maire et leur conseil comtal, où on cultive du maïs... n'y a -t-il pas une volonté de voir apparaître certaines valeurs modernes chez nos personnages de la part des admins?
Sinon, perso, si tu pouvais reformuler tes arguments aux maintiens d'IVR en total RP, ça pourrai vraiment faire un truc amusant je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 15:26

Fra_Diavolo a écrit:

Sinon, perso, si tu pouvais reformuler tes arguments aux maintiens d'IVR en total RP, ça pourrai vraiment faire un truc amusant je pense Wink
Total Rp :
Jugeant que les valeurs de Parti, mon bébé, ne sont plus respectées par la majorité des membres de Parti, j'en suis parti.
(En gros, cependant je ne m'exprimerais publiquement la dessus pas avant le déclenchement des hostilités Comtale, j'en attends autant de tous.
En version HRP ça donne : " j'ai bien compris la leçon de cette défaite et me retire (provisoirement) de la politique sur une ile d'or pas de ré ! Wink )
Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
Fra_Diav
Invité




IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 15:27

(je parlais à LordFear Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IVR   IVR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IVR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS :: Le P.A.S.T.Is :: Exclusions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser