Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programme...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
il_vero_
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:05

désolé Wink

par contre:

>commission parlement (avec arco)
>commission provence (avec farok)

>concours 5 du barreau (avec moi)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 1:30

il_vero_RE a écrit:
désolé Wink

Pas de soucis, moi si je disais ça c'était plus pour vous (ayant remarqué quelques erreurs dans les textes du précédent CODEX)... Ce n'était pas pour le fond mais pour la forme (je ne voulais pas remettre en question le CODEX Wink )... Mais j'imagine que vous avez surement rectifié ces problèmes, je vous fais confiance là dessus


il_vero_RE a écrit:
>concours 5 du barreau (avec moi)

Ca je vais y participer Very Happy (par contre pour la question 1, ne serait-il pas bien de préciser à quel niveau ?? Parce que 200 mots max pour traiter de l'honneteté du client face à l'avocat, face au juge (ou au procureur), de l'avocat face à son client, face au juge, du juge face au client, face à l'avocat, et éventuellement inclure Dieu là dedans si l'on concidère que cela peut rentrer en ligne de compte, bref au final, on ne peut rien dire non ?)
Je sais je suis trèèès embêtant... Désolé Embarassed (sinon je trouve le sujet sympa, il traite de pas mal d'éléments, il a l'air marrant !!).
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 2:05

Je pense qu'il faut plus voir cela de l'avocat face à son client puis à la cours... en gros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 2:25

Waldorf a écrit:
Je pense qu'il faut plus voir cela de l'avocat face à son client puis à la cours... en gros... Wink

Euuh ça ne présise pas (en plus je trouve que c'est une question super importante pour la déhontologie)... Et comment réagir face à son client qui ment à la court (et où l'avocat le sais) est aussi important que de soi-même mentir à la cour je pense...
(Perso je pourrais faire un mémoire entier sur ce sujet Very Happy )
Et je trouve que tous les aspects peuvent être intéressant.. Donc au final je pense qu'il faut de fait se positionner sur l'avocat doit-il mentir ou pas (en très gros) mais je trouve que tout aurait pu être super interessant... Very Happy (doit-on mentir car l'on sait que c'est le seul moyen de faire acquiter son client qui est réellement innoncent... j'adore ce genre de questions lol! )

Bref, ce n'est pas le lieu pour ça, je m'en excuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 3:08

bon vous deux, allez débattre dehors... non mais! Very Happy Very Happy Very Happy

200mots max c'est 200mots max, c'est en général donc... Smile

200 mots ça fait une dizaine de lignes de forum.. assez rapide donc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 6:04

il_vero_RE a écrit:
200 mots ça fait une dizaine de lignes de forum.. assez rapide donc.. Smile

Bah vi justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 17:53

si vous voulez on peut vous aménager un ptit coin plus loin pour parler tranquillement Rolling Eyes

Ref1 : IVR est baron, alors on l'appelle baron, Ingeburge est sa femme, elle est donc baronne, on l'appelle baronne... (logique non Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptySam 23 Déc - 7:15

arcordia a écrit:
(logique non Very Happy )

Implacable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damekala
Invité




Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:07

Université....un petit point par rapport à ce qui était prévu:

# UNIVERSITE
Citation :
> Concernant la proposition de RP, de faire élire le recteur par ses pairs, nous y sommes favorables et nous choisirons aussi cette option.

Bien oui..j'ai été élue par mes pairs, même si je l'ai eu facile (peu de candidature à part moi Embarassed )

Citation :
MAIS le recteur aura quand même du travail
Ahhhh ça tu la dit...rien que pour faire un planing intelligent pour la semaine,...faut être capable de résoudre les problèmes de chèvres, de choux et de loups....

Citation :
> Cours de Langue journalier (principalement grec et latin) pour faciliter la lecture des livres de l'Université
Respecté, sauf le dimanche...jour d'Aristote. Les cours de langues font toujours le plein en un temps record

Citation :
> Echange de services pour les matières "rares", avec les Universités proches : Lyonnais-Dauphiné, Languedoc (selon leur bon vouloir), Savoie
En cours
Je me suis mise en relation avec le Dauphiné pour envoyer un de nos étudiants suivre le cours de médecine avancée là-bas. Mais ils ne feront rien pour nous aider...j'ai même le sentiment du contraire...Le planning est publié le dimanche et le cours qui nous interesse est régulièrement le Lundi, comme ça, pas le temps d'y aller à moins d'accepter de perdre notre temps...Impossible de négocier car nous sommes trés trés trés en retard par rapport à eux. On a rien à offrir en echange: Ils sont bcp plus avancés en médecine, dans la voie de l'Eglise, dans la voie de l'Armée.
Nos étudiants en sont à l'acquisition des matières de bases, voie de l'état!!!! Toulon envoie régulièrement des SOS, 1 seul (Bryankas) dans l'armée dans toute la provence... L'Eglise peine malgré les encouragements financiers obtenus par le parlement...
Eux...ils en sont à la reccherche organisée...et ils ont tellement d'étudiants étrangers qu'ils divulguent en petit comité l'heure des cours pour favoriser leurs étudiants locaux.....
UN AUTRE MONDE

Citation :
> Aide accrue aux voies de l'armée et de l'église pour renforcer au plus vite l'armée et aider à de nouvelles vocations pastorales
Quelle aide? Quelle pub? Aucune avancée...Toujours que Bryankas, et toujours qu'une seule matière....

Citation :
> Préparation du moment où Aix deviendra habitable
RAS à part que je prie Aristote tous les jours pour que ce soit le plus tard possible...

Citation :
> Création d'un Bureau Universitaire dans chaque ville pour développer le RP de l’université au niveau local : à l’image des églises qui trouvent, dans la plupart des villages, une vie au-delà de la messe (mariages, baptêmes, cours de catéchisme et autres…), ouvrons des bureaux pour le recteur dans chacune des villes.
Le surveillant, le proviseur, l’animateur… bref celui qui s’en occupe, serait nommé par le recteur de l’université, et remonterait sur le forum de l’université, à une périodicité restant à définir, les faits marquants pour son village.
Qu’est ce qu’on y ferait ?
- les archives (créées et mises à jour par l’animateur) :
Aujourd’hui pas moyen de savoir la voie choisie par les niveaux 3. C’est ennuyeux : vous êtes maire, vous avez besoin de hauts fonctionnaires, vous ne savez même pas si il y en a ! Vous voulez devenir médecin, il y en aura qu’un par village, combien y en a t-il déjà? Les premiers étudiants de l’armée cherche désespéremment des collègues pour progresser….
Plus les royaumes vont se développer, plus cette information basique sera importante.
- développer le RP de l’université au niveau local : l'organisation universitaire mise en place par Merlin lorsqu'il était recteur est extremement pratique pour prévoir les planning de cours, mais pêche à cause de ce manque, et nous souhaitons y remédier.

Qu’est ce qu’on y ferait d'autre ?
- cérémonie de remise des diplômes par le recteur.
- le bizutage des petits nouveaux
- des discussions de couloirs

L'objectif de tout cela étant de donner un véritable cadre RP à la vie Universitaire provençale.


Nous sommes à mi chemin....
Marseille:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=192876

Toulon:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=194267

Arles:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=193892

Draguignan:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=196644


Manquent encore Brignoles et Forcalquier....

C'est de toute façon une action de trés longue haleine...Le recensement est trés long, mais commence à porter ses fruits, Les diplômes et les discussions de couloirs marchent bien. Les nouveaux sont un peu timides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS :: Le Grenier (archives) :: Archives Parti :: Elections Janvier 1455 (liste 5) :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser