Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Programme...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desroche
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 15:28

Il serait bon de commencer dès lors à penser notre programme...

Ce devrait nous permettre de mieux organiser les actions en cours, définir de manière plus censée les futurs postes à attribuer et les missions qui seront à mettre en place au sein de chacun d'entre eux.

Perso, je suis revenu depuis peu donc si l'un de vous voulait bien faire un récapitulatif des anciens programmes avec un bilan provisoire de ce qui a été fait...?

Libreà nous tous ensuite de faire part de nos observations et de proposer des solutions aux futurs et actuels souçis que la Provence connait.

Encore une chose, il est bien d'avoir une tête qui pense mais il est encore plus utile qu'elle pense en écoutant ce que ceux d'en bas souhaitent. Si certains avaient le temps de passer du temps en taverne pour faire un point sur l'opinion, ce ne peut être que bénéfique, image du PARTI et légitimité du futur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:17

Ancien programme :

Elections Comtales 1454 c'est P.A.R.T.I

Chers amis provençaux,

Pour la 4ème fois le P.A.R.T.I. propose au peuple provençal de se dévouer pour leur bien-être. En effet les 2 mandats comtaux sous l'autorité du Comte Kermit ont vu la Provence retrouver sa sérénité perdue et de grands progrès dans de nombreux domaines ont été effectués.
> Le parlement fut mis en place par le P.A.R.T.I. => http://chateau-aix.forumpro.fr/viewforum.forum?f=29
> Le barreau comtal fut mis en place par le P.A.R.T.I. => http://chateau-aix.forumpro.fr/viewforum.forum?f=30
> Le nouveau Codex de Provence clair et garantissant les mêmes droits pour tous fut mis en place par le P.A.R.T.I. => http://chateau-aix.forumpro.fr/viewforum.forum?f=83
> La dette comtale a reculé de plus d'un tiers.
Tout cela n'est qu'une partie des réalisations du P.A.R.T.I.

Moi Merlin, Vicomte de Cassis, doyen du conseil comtal provençal, m'engage à m'inscrire dans la continuité du comte Kermit, en mettant au service de la Provence mon expérience tant sur le plan juridique, économique que diplomatique. Pour cela, je me suis entouré de personnes d'expérience, ayant été conseillers comtaux ou maires en Provence, mais aussi de nouvelles recrues motivées et interessées pour faire progresser la Provence.

> Sieur Merlin : Vicomte de Cassis, Juge Impérial, Doyen du Conseil Comtal (ex-Procureur, Juge, Prévôt, Porte Parole, Chancelier, Recteur), ex-Maire de Marseille

> Sieur Conrad von Stauffenberg : Prévôt des Maréchaux, Conseiller Municipal de Forcalquier.

> Dame Hersende : Maire de Forcalquier (3 mandats), Avocate au barreau de Provence, Parlementaire, Institutrice de Forcalquier

> Sieur Elminster : CaC de Provence, ex- maire de Brignoles

> Sieur Remi De Habsbourg : Juge, Ambassadeur en Normandie et Aragon, Conseiller Municipal, ex-Chancelier, Bailli, Officier de l'armée, Parlementaire.

> Sieur LordFear : ex-Maire de Marseille (3 mandats), Grand maître du pacte des Séraphins

> Sieur Waldorf : Soldat de l'armée de Provence (Sangliers d'Airain ), Conseiller Municipal de Forcalquier

> Dame Kalaha : Parlementaire (représentante des universitaires: 2 fois), ex-Conseillère municipale de Marseille

> Sieur Arcordia : Président du parlement provençal, Conseiller municipal de Forcalquier, Lieutenant de l'armée provençale

> Sieur Elriol : ex-Président du Parlement, Porte-Parole du Conseil Comtal, ancien Chancelier, Sergent dans l'armée de Provence.

> Sieur Seb1er : ex-Commissaire aux mines de Provence, ex Maire de Arles, ex-Lieutenant de l'armée provençale

> Dame Ingeburge : Commissaire aux mines , Conseillère municipale déléguée aux mines et au verger de Brignoles, Haut fonctionnaire au Château d'Aix, Ancienne parlementaire, Râleuse

>>> Programme et liste soutenus par :

> Sieur Kermit : Comte de Iles d'Or (ex- Comte de Provence)

> Dame Anwamane : ex-Mairesse de Toulon

> Sieur Nogtour : citoyen marseillais, et ambassadeur provençal

> Sieur Avensis : lieutenant de police de Brignoles

> Dame **JOFIL** : Conseiller municipal de Forcalquier, Rédactrice en chef de la gazette de Forcalquier

> Sieur Fra_Diavolo : Conseiller au culte et au commerce de Draguignan

> Sieur Max_xyl : Capitaine de l'armée provençale

> Dame Babette de Rodermark : Diacre de Forcalquier, Conseillère municipale, Sergent de Police

> Lieutenant-Instructeur Wishmerhill Sauvage

> Lieutenant Lyra Parledor

> Adjudant StKevin

> Caporal-Instructeur en 2ond Nesta

Si vous aussi vous souhaitez soutenir la liste P.A.R.T.I. lors de cette campagne, vous pouvez le faire en ajoutant à votre signature l'une de ces deux bannières :


Code:
Programme... Banirepartihy8



Code:
Programme... Parti4tu


Vous pouvez aussi nous adresser un courrier pour que votre nom figure dans la liste de nos soutiens.

Afin de mieux vous présenter notre programme nous avons choisi de vous le dévoiler point par point au cours des jours à venir. Ainsi vous pouvez dès aujourd'hui nous poser des questions et vous connaîtrez au fil des jours nos ambitions pour le futur de la Provence.
L'idée est de se concentrer sur chaque point en particulier, afin que vous puissiez avoir une vision claire de nos propositions.
Vous verrez au cours des jours à venir que notre objectif est ambitieux tout en étant réaliste et proche des préoccupations du peuple. Nous voulons que vous soyez fiers d'être provençaux et que notre Comté devienne le joyau de l'Empire.
Certes le travail est ardu, mais nous sommes motivés. Nos propositions sont concrètes : il ne s'agit pas seulement de vagues idées.

Amis provençaux ! Comptez sur notre motivation et notre expérience pour sublimer la Provence et faire de vous, des citoyens comblés.

I - Discipline et travail du conseil

> Dans un souci de transparence et de communication, il est important que le porte-parole sorte un rapport hebdomadaire et surtout que le conseil s'y tienne. Les gens ne pourront pas prétendre qu'ils ne sont pas prévenus.

> Le Conseil doit être véritablement à l'écoute du Parlement, même si celui-ci n'est qu'un organe consultatif.

> Toute plainte déposée au bureau des doléances doit recevoir réponse

> Les absences prolongées de conseillers, ou la non-participation aux débats du conseil (comme c'est le cas actuellement ), pourront donner lieu de façon plus systématique à un vote d'exclusion, comme stipulé dans la Charte du conseil :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=171519&postdays=0&postorder=asc&start=0

Dans les jours qui viennent

II - ECONOMIE

> Le déficit comtal.....le grand sujet, LA préoccupation :
La première chose qui nous vient à l'esprit quand on voit le déficit, c'est de ce dire oulà, c'est très mauvais... Et on a raison...
Mais concrètement, pour l'instant, qu'est-ce-que le déficit nous empêche de faire ? Voilà ce qu'il faut déterminer pour motiver notre politique économique.

- Le déficit nous empêche de :
1) Faire des mandats financiers : c'est certes ennuyeux mais il existe un moyen de contourner cette difficulté.

2) Racheter aux villages les stocks de surproduction : l'effet principal de ce problème est que les particuliers gagnent moins d'argent et moins vite. Ceci ralentit leur progression. C'est embêtant mais ce n'est pas non plus un drame objectivement, car tout le monde arrive à vivre.
Pour améliorer les conditions de nos concitoyen, limiter la surproduction efficacement serait en revanche très bénéfique.


- Mais alors comment supprimer la surproduction ?
Il n'y a que trois possibilités:
1) On consomme plus.
2) On exporte plus.
3) On produit moins.

1) Là, on est bloqué par deux choses :
- Tout d'abord on ne peut pas IG;
- ensuite il y a un problème de prix: on peut difficilement se permettre de consommer pour 30 écus de nourriture par jour. Sauf à manger des allopass en barre

2) Oui. Seulement tout le monde ou presque est en surproduction. Dans ce domaine la seule voie explorable est celle de la coopération maximale avec les comtés voisins, pour essayer d'être aussi complémentaires que possible. En ce sens l'initiative CEE mise en place au niveau de l'Empire sera mise au maximum à profit.

3) Et c'est là-dessus que nous axerons principalement nos efforts.


>> Des solutions ? :
Mais concrètement quelles sont les solutions ?
Des solutions miracle, il n'en existe pas, mais nous avons déjà des pistes de réflexion bien abouties :
1) un conseil économique inter-mairies, afin de centraliser les informations et d'éviter de privilégier l'étranger au détriment dune ville du Comté.
Le bureau des bourgmestres, qui existe depuis le comte Ledjool, doit être revitalisé et utilisé de meilleure façon.
un représentant des maires, avec le statut de conseiller extraordinaire, sera nommé pour faciliter la communication entre le Comté et les mairies.

2) un conseil économique inter-province regroupant nos alliés afin de mettre en place autant que possible une politique économique commune. Evidemment ce travail relèvera du Chancelier. Ce n'est certes pas gagné tant la suspicion est forte dans le domaine économique.
Cependant, comme dit précédement, l'initiative CEE sera une bonne expérience et sans doute un biais efficace.

3) L'idée d'un impôt n'est pas en elle-même critiquable : il faut certes réduire le déficit comtal. Mais pas à n'importe quel prix! : l'impôt actuel est impopulaire non pas sur le principe mais parce que sa nécessité n'a pas clairement été expliquée et que son mode de perception a été décidé sans concertation.
L'impôt dans sa forme actuelle sera abrogé purement et simplement.
Mais, comme il serait illusoire de croire qu'un impôt est inutile, le peuple provençal sera consulté sur une nouvelle forme d'imposition après que les tenants et les aboutissants aient été exposés. Une consultation référendaire sera organisée pendant une semaine sur la gargote. Le Parlement sera également consulté pour la mise en place du mode de perception.

4) Les travaux de mines : ils sont payés par le Comté qui use pour cela des revenus de la mine d'or pour une bonne partie. Ce point n'est donc pas un problème.
A noter que la présence d'une mine étrangère à Arles, dans cette optique, est plutôt un bien pour nous : c'est de l'argent de la mine d'or du Languedoc qui est directement insufflé dans notre économie. Dans la mesure où nous avons suffisament de fer, vouloir la récupérer est donc une erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:17

Autres pistes de réflexion
1) Le parlement est un outil formidable mis à disposition des Provençaux, et jusqu'alors les proposition faites au conseil ont été pour ainsi dire IGNOREES.
Il faut étudier sérieusement les propositions élaborées par le Parlement pour résorber le déficit du Comté et si l'impôt s'avère nécessaire, mettre en place un système juste en concertation avec les représentants de la population et des mairies au Parlement.

2) Pour contourner l'impossibilité pour le Bailli d'établir des mandats en argent, passer des contrats avec les mairies qui elles le peuvent. D'où l'intérêt encore une fois de recentrer la politique économique du comté autour des mairies.

3) Faire un véritable bilan du rapport production/consommation à l'échelle de la Provence pour établir quels sont les secteurs qui souffrent d'une réelle surproduction et ensuite mettre en place un réel plande lutte contre la surproduction (parce qu'il ne faut pas rêver et promettre de mirobolants contrats avec d'autres provinces).
Par exemple, on pourrait mettre en application une des idées émise au Parlement et retravaillée par le conseil municipal de Forcalquier : selon le sexe du personnage, avoir le droit d'embaucher à des tarifs très avantageux les lundi, mercredi et vendredi pour les hommes et mardi, jeudi et samedi pour les femmes. Si on embauche les autres jours, les salaires seraient très élevés. Ce qui aurait pour effet de porter le temps de culture pour le blé à 14 jours, les légumes à 7 jours. Il n'y a que pour le maïs que ça ne changerait rien.
Résultat : comme la production diminuerait, les prix augmenteraient et le revenu des agriculteurs du fait des salaires faibles serait quasi le même, avec une production moindre.

> Enfin les Hauts fonctionnaires présents dans les villes doivent être re-motivés et leur travail pris en compte. Les informations qu'ils apportent sont très importantes et ils doivent retrouver le rôle qu'ils avaient afin d'aider à la relance de l'économie.

Comme vous le voyez, nous avons déjà des solutions biens abouties, et nous ne nous contentons pas de vous dire : "on veut cela", "on va faire cela", bla,bla, etc.....on vous dit comment

ENSEMBLE, nous réussirons

III - RELIGION

La Religion Aristotélicienne est et restera la religion officielle provençale.
> Nous demanderons aux curés de chaque village de se réunir régulièrement pour partager leur vision de la foi, et aider ainsi au mieux leurs brebis. A cet effet, une salle pourra être mise à leur disposition à Aix
> Dans les villages, où le curé se cloître (c'est pas un couvent, nom de *$^ù ) dans son presbytère, nous demanderons aux autorités ecclésiastiques de remédier à la situation.
Dans le cas où il ne serait pas possible d'attribuer un curé à un village, nous insisterons auprès des autorités religieuses compétentes pour qu'un diacre puisse assurer le prêche et toutes les autres missions du curé.
De plus, nous insisterons pour qu'un diacre soit nommé par village afin d'aider le curé en place ou le remplacer le cas échéant.
Il est est important que chaque village ait un interlocuteur ecclésiastique.
> Comme précisé dans le volet diplomatique, nous souhaitons renforcer les relations avec le Vatican, tout en garantissant l'intégrité de l'Empire. En ce sens, le Concordat devra sans doute être remanié.

IV - ARMEE / SECURITE INTERNE

> Constitution d'un stock d'armes (bâtons et épées) et de boucliers en collaboration avec les forgerons et les charpentiers (travail continu assuré aux charpentiers et valorisation des stocks de peau)

> Afin de fidéliser les soldats et de les récompenser pour leur loyauté, de façon utile, un système de gratification sera étudié. Comme par exemple :
- tout soldat ancien de plus de 4 mois dans l'armée aurait droit à une épée gratuite si il renouvelle son engagement de 2 mois
- tout soldat ancien de plus de 2 mois dans l'armée aurait droit à un bouclier gratuit si il renouvelle son engagement 2 mois
- tout nouveau soldat s'engageant pour au moins deux mois aurait droit à... un bâton
Cela est bien-entendu à travailler et à affiner avec les CaC, Connétable et Capitaine

> La cooptation de nouveaux soldats fera l'objet d'un système de récompense qui sera étudié en conseil

> Capacité à consituer l'armée opérationnelle rapidement dès que la fonction sera débloquée => importance du capitaine "RP" actuel qui doit pouvoir faire déplacer ses hommes rapidement dès que ça se met en place

> Promotion de la voie de l'armée de façon "motivée", c'est à dire la mise en place d'une aide au passage niveau 3 (voie de l'armée) pour les gens s'engageant à long terme dans l'armée

> Présence permanente de 2 groupes armées à Arles + 5 groupes armés permanents qui passent de ville en ville et profitent par la même occasion pour "nettoyer" les routes
Remarque : ces chiffres sont les minimaux à atteindre, mais plus serait bien

> Afin de pouvoir compter sur un potentiel de troupe plus important en cas de conflit armé. Nous souhaitons mettre en place une armée de réserve. Cette armée sera constituée, d'homme et de femme ayant déjà servit militairement, et/ou souhaitant simplement pouvoir aider leur comté en cas de conflit.
Ils n'auront pas les mêmes obligations que les militaires professionnels, mais devront se rendre à un entrainement une fois par mois.
Ce type d'engagement permettra de pouvoir compter sur un bien plus grand nombre de soldats, mais aura l'avantage de ne pas "rebuter" les personnes ne souhaitant pas s'engager pour X mois.

> Le travail de recrutement de la Police et de sa formation au Codex, réalisé par Conrad, se poursuivra pour assurer une sécurité optimale des provençaux.

> Création d'un "Codex abrégé", à l'usage des lieutenants

V - JUSTICE

> Alors que certains veulent SUPPRIMER l'actuel codex de Provence, on s'interroge. Pourquoi oblitérer un texte exhaustif qui, enfin, garantit les mêmes droits à tous les Provençaux ?
Par fainéantise? Pour des gens qui se disent préoccupés par la Povence cela me surprendrait... mais sait-on jamais?
Ce que nous proposons est tout à fait différent, et va dans le sens du progrès et non de l'autodafé.
Nous souhaitons proposer un "codex simplifié" à l'usage des Provençaux tout en conservant le codex actuel à l'usage des professionnels (barreau, procureur, juge). De plus, pour une mise en application réelle du codex, nous proposons une meilleure information des maires et policiers (comme par le guide à destination des maires qui est en cours de rédaction)

> Mise à disposition des mairies de conseillers juridiques pour les guider dans leurs démarches. Cela est prévu dans le cadres des derniers statuts du barreau de Provence, mais n'a pas encore mis en application.

> Vérification des connaissances juridiques de tout le personnel judiciaire par un petit questionnaire tous les deux mois. Et OBLIGATION pour les nouveaux promus aux postes de procureur, juge et prévôt de maîtriser parfaitement les lois.

> DONNER (j'irai les produire si il faut, pour le salaire mini... 0 écu si c'est possible) aux maires qui le souhaitent 10 PE en communication tous les deux mois, pour qu'il puissent informer leurs habitants correctement.
De ce fait, ils auront pour obligation :
1 - de transmettre le rapport comtal de façon hebdomadaire, à leur administrés
2 - d'informer ces derniers des textes en vigueur et de tout changement et/ou nouveauté dans les décrets comtaux ou arrêtés municipaux

> Création d'un "Codex abrégé", à l'usage des maires


VI - DIPLOMATIE

>> La diplomatie sera en priorité axée sur nos partenaires du S.E.R.G.
Le traité déjà existant doit se matérialiser de façon plus concrète, avec un partenariat plus fort. Dans cette optique :
- le projet de route Provence/Savoie (laissé en suspens par l'actuelle diplomatie ), sera relancé et poussé au maximum.
- les membres du Conseil Comtal en charge de questions économiques seront poussés à participer activement à la mise en place de la C.E.E. (Communauté Economique de l'Est) :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=175455
- la coopération judiciaire prévue par le traité et requise par la CSI, sera matérialisée par l'emergence d'une structure adéquate.

>> Bien entendu les relations diplomatiques avec le Languedoc et le Lyonnais Dauphinais seront entretenues, et peut-être des avancées dans les relations avec ces comtés seront envisageables. Néanmoins la versatilité des conseils languedociens pourrait nous amener à avoir une politique plus ferme.

>> De façon générale, nous sommes par ailleurs opposés à la multiplications des traités (souvent sans incidences réelles) avec des provinces si éloignées de nous que ... voilà quoi

>> La diplomatie tentaculaire existante doit être repensée. Axons nos efforts sur quelques priorités, mais obtenons des relations fortes et durables avec nos co-signataires. Le rôle des ambassadeurs doit être repensé et leur champ d'action doit devenir plus important.
De plus un ambassadeur à plein temps doit être délégué dans chaque Province du S.E.R.G.

>> Les relations avec Rome devront être renforcées, en ce sens son Excellence Eckris sera toujours admis au Conseil Comtal (par rapport au concordat, aussi). Mais le concordat devra être revu en certains points, quant à l'obligation de faire entrer tous les archevêques provençaux au Conseil. Nous sommes profondément attachés au S.E.R.G., et nous ne prendrons en aucun cas le risque de mettre en péril l'intégrité impériale.


VII - EDUCATION / UNIVERSITE

#EDUCATION RP
> Mise en place d'une école (RP) dans chaque ville, avec la collaboration du curé et d'un/une maître(sse) (présence du curé facultative, selon la volonté de celui-ci et celle des habitants)
L'idée est de former à la lecture et à l'écriture la population provençale (les enfants des villages mais aussi les adultes) afin que tous aient accès aux textes qui leur sont régulièrement soumis et que la plupart, faute de savoir lire sans doute, ignorent complètement.

# UNIVERSITE
> Concernant la proposition de RP, de faire élire le recteur par ses pairs, nous y sommes favorables et nous choisirons aussi cette option.

MAIS le recteur aura quand même du travail

> Cours de Langue journalier (principalement grec et latin) pour faciliter la lecture des livres de l'Université
> Echange de services pour les matières "rares", avec les Universités proches : Lyonnais-Dauphiné, Languedoc (selon leur bon vouloir), Savoie
> Aide accrue aux voies de l'armée et de l'église pour renforcer au plus vite l'armée et aider à de nouvelles vocations pastorales
> Préparation du moment où Aix deviendra habitable
> Création d'un Bureau Universitaire dans chaque ville pour développer le RP de l’université au niveau local : à l’image des églises qui trouvent, dans la plupart des villages, une vie au-delà de la messe (mariages, baptêmes, cours de catéchisme et autres…), ouvrons des bureaux pour le recteur dans chacune des villes.
Le surveillant, le proviseur, l’animateur… bref celui qui s’en occupe, serait nommé par le recteur de l’université, et remonterait sur le forum de l’université, à une périodicité restant à définir, les faits marquants pour son village.
Qu’est ce qu’on y ferait ?
- les archives (créées et mises à jour par l’animateur) :
Aujourd’hui pas moyen de savoir la voie choisie par les niveaux 3. C’est ennuyeux : vous êtes maire, vous avez besoin de hauts fonctionnaires, vous ne savez même pas si il y en a ! Vous voulez devenir médecin, il y en aura qu’un par village, combien y en a t-il déjà? Les premiers étudiants de l’armée cherche désespéremment des collègues pour progresser….
Plus les royaumes vont se développer, plus cette information basique sera importante.
- développer le RP de l’université au niveau local : l'organisation universitaire mise en place par Merlin lorsqu'il était recteur est extremement pratique pour prévoir les planning de cours, mais pêche à cause de ce manque, et nous souhaitons y remédier.

Qu’est ce qu’on y ferait d'autre ?
- cérémonie de remise des diplômes par le recteur.
- le bizutage des petits nouveaux
- des discussions de couloirs

L'objectif de tout cela étant de donner un véritable cadre RP à la vie Universitaire provençale.


Voilà enfin le dernier volet de notre programme, concernant l'animation :

VIII - ANIMATION

# Animation classique (sous la responsabilité du Comité des Cigales, s'ils souhaitent poursuivre)
> Des Olympiades inter-villages
> La semaine de la bière (Election du meilleur tavernier....etc )
> ...

# Animation "HRP"
> Concernant la culture. Nous pensons qu'il faut envisager les RR également par l'approche culturelle du jeu qui est trop souvent occultée. Il y a en ce moment des joueurs qui jouent à un jeu dans lequel leur personnage habite en Provence mais qui ne savent rien de cette région. C'est un comble car par le biais des halles et de la gargotte, nous avons un moyen de communication inespéré. L'idée est de redonner un fort élan culturel à la Provence en proposant une approche culturelle RP et HRP de la Provence afin que le joueur derrière son ordinateur et le personnage des RR soient totalement imprégnés de la culture Provençale.
On ouvrirait ainsi un topic hrp, véritable révolution culturelle, où l'on aborderait l'histoire réelle de la Provence, ses coutumes, sa cuisine... Il y'aurait là une véritable démarche pédagogique dans laquelle tout le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice. Une invitation au voyage. Une première sur les RR surtout... ou comment un jeu peut également s'avèrer utile.

# La fête est finie
> Qu'entend-on par là ? C'est assez simple, le RP en Provence est peu présent : quelques inititatives personnelles à droite, à gauche, un baptême, une fête,... et après? Les RR sont un jeu de rôle, non d'une pipe!
A cet effet, nous voulons redynamiser le RP en Provence, en créant une "commission RP". Avec au moins 2-3 maitres du jeu permanents et toutes les bonnes volontés qui le souhaiteront, nous voulons donner un nouveau souffle RP à la Provence. Créer dans les halles et en gargotte des RPs "préparés" : la fête c'est bien, le RP c'est mieux!

# Histoire provençale RP
> Regroupant toutes les personnes souhaitant/voulant participer, l'idée est de produire un livre retraçant l'histoire de la Provence grâce aux écrits des participants. Les différents comte et ce qu'ils fut, ce qu'ils firent, les maires, les provençaux méritant, les boulversements, etc....


Cela clos notre programme, et ça tombe très bien car les bureaux de vote viennent d'ouvrir leurs portes
J'espère sincèrement que nos propositions vous conviennent et que vous choisirez sans hésitation le bulletin P.A.R.T.I.
Ce programme cohérent, réaliste et pragmatique est adapté aux réalités provençales, il est inspiré de nombreux mois au service de la provence, à VOTRE service.
Nous avons répondu au fil des débats à TOUTES vos questions en toute franchise et sans chercher à les éviter. La situation est difficile, et il n'y a pas de place aujourd'hui pour la démagogie. Soyez en certains en choisissant PARTI, vous faites le bon choix

A votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:18

FORCALQUIER, enormement de PARTIsans !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
desroche
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:28

Bon je vois bien quel était l'ancien programme, la ligne directrice est quand même bien restée la même et ça fait plaisir à lire.

En revanche pour ton second post it, s'agit t'il du programme actuel ou de propositions pour celui de Janvier??

Quel que soit la réponse, il faudrait faire un résumé je pense de l'ensemble du texte, résumer en cinq point chaque chapitre et chaque point en deux lignes si possible. Puis poster le programme complètement rédigé en annexe. Ainsi on touche les flemmards comme les types soigneux , comme nous, qui liront tout... Very Happy


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:30

LE second post n'est autre que la suite du dernie rprogramme mon ami :

en synthétisé cela donne ( version envoyé à la pop par courrier ), i lfaudrait vooir tt ce qui a été fait dans ce programme et ce qui reste a faire:


Titre : C'est PARTI pour la Provence
Salut.
Comme les autres, on va te demander de voter pour nous pour les élections comtales.
C'est ici que ça se passe :
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=7&choix=4
Tu colles ça dans la fenètre de ton explorateur et y arrive directement ou fais : duché, election du conseil et tu y arrives.
Là tu cliques sur le bouton "voter" sous la liste :

Provence, Avançons Réunis, et Toujours Indépendants (P.A.R.T.I.) (Merlin97, Conrad, Hersende, Elminster, RemideHasbourg, Lordfear, Waldorf, Kalaha, Arcordia, Elriol, Seb1er, Ingeburge)

Comme les autres, on est les meilleurs que tu puisses choisir, comme les autres on va bosser pour toi, comme les autres, on va te dire que les autres ne sont pas bons...

Le mieux est que tu te rendes compte par toi même qu'on est pas comme les autres !

Notre programme, est ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=180990
> tu verras que notre action est soutenue par des gens venant de partout : paysans, artisans, militaires, religieux, etc.

> tu verras aussi que l'on peut vraiment faire avancer les choses, il suffit seulement de le décider.

Tu peux penser :
- tous les mêmes : je te dis non, on est les seuls à te parler de cette manière et à réellement s'engager, aux deux élections que nous avions remportées, nous avons tenu nos promesses.

- c'est pas important pour moi ces élections, là encore je te dis non, car il faudra procéder bientôt à des changements, donc autant que tu aies le droit à la parole.

Bref, vote, et de préférence pour nous
Revenir en haut Aller en bas
desroche
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 16:39

J'aime beaucoup le courrier, il sonne sincère et franc. Pour le programme, une version synthétisée et une entière me paraissent nécessaire. Toutes deux publiées sur le forum, la courte en première et la seconde en dessous.

Reste maintenant à se lancer de manière sérieuse dans le bilan de l'ancien programme et dans l'ouverture du futur. Pour ceci, le mieux serait de se partager la tâche je pense. Puis chacun fait ses remarques et observations diverses dans tous les domaines. Qu'en penses tu?

L'idéal serait de créer un topic pour chaque domaine (justice, armée, économie...etc..) Puis qu'il y ait un responsable par domaine chargé de proposer les idées de base sur lesquelles nous devrons travailler de concert ensuite..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 20:14

Faudra viré toutes les références au SERG, et se recentrer sur l'indépendance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyDim 17 Déc - 23:12

et dire qu'on basait notre dernie rprogramme sur le SERG.... il en ferait une tete Elriol.... cheers

Bon o nrecommence.... un topic par sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyLun 18 Déc - 1:06

Moi, déjà, je dit que pour la liste, faut qu'on mette du nouveau, je pense que certaines personne en ont marre de voir les mêmes têtes^^
Sinon, deux petites suggestions :
Mettre le code à mettre en signature pour afficher nos banières, et quand on les présente, faire un lien qui les relierai à notre forum comme par exemple :


Programme... Parti4tu

Code:
[url=http://economie-rr.1fr1.net/index.forum][img]http://img326.imageshack.us/img326/7149/parti4tu.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyLun 18 Déc - 3:44

centrer sur l'indépendance, la réorganisation de la Provence ET le parlement. beaucoup de citoyen rale parce que le parlement n'est pas écouté, mais si le parlement est écouter, les citoyens seront content (vous suivez le principe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 11:40

J'aimerai proposer un truc (qui servira sûrement pas^^), ce serai, au cas où un village n'avait pas de représentant au conseil comtal, qu'on laisse les villageois faire un vote en halles pour qu'ils élisent un habitant qui aura accés au conseil comtal (oui, parceque en gros, j'essaie de rendre Draguignan plus actif sur le plan comtal là^^)
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 12:17

Moi cela me va Fra_Diavolo ... à titre exceptionnel bien sur... santa
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 12:31

Si les Dragui(gnais ?) savent pas se faire élire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desroche
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 17:11

Perso, l'idée du représentant me plait. Le souçis est que peu des villageois se rendent sur la halle. Ce genre de procédure fonctionne assez rarement et la légitimité de celui qui sera élu risque d' être remise en cause. De plus, le conseil des Bourgmestres n'existe t'il plus??? C'était là plus ou moins son rôle.

Je viens de faire un petit tour transversal des textes en vigueur en Provence. Bien obligé pour se mettre à jour…

J’ai de ce fait une observation à faire et que je veux vous soumettre.

Concernant la Charte du Conseil :


L’article 25 dispose :

Citation :
Si le contrevenant est le Comte, comme pour tout autre citoyen, pour un crime ou délit "de droit commun", la justice sera appliquée de manière habituelle.

Or, rapproché des articles 23 et 24 :

Citation :
La justice est la même pour tout individu en Provence. Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" (esclavagisme, vol, assassinat, etc.) commis par un membre du Conseil, ce dernier sera jugé comme tout citoyen provençal, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence, au contraire, la justice devra en faire un exemple et pourra prononcer l’inégibilité ou le banissement (temporaire ou définitif) du coupable.

Citation :
Pour le cas où un accusé serait membre de la justice Provençale, le prévenu sera alors immédiatement démit de ses fonctions jusqu'au verdict, en cas de relaxe, il pourra les reprendre.
Le Comte nommera un remplaçant pour la durée de la procédure.

Ce qui signifie que si c’est le Comte qui est cause, il peut être démis de ses fonctions au cours de son mandat… Qu’en est il de la continuité de la Provence ?? Un Comté sans Comte est un Comté livré à n’importe qui.

Ne serait-il pas plus subtil de proposer une immunité pour le Comte durant son mandat et prévoir qu’il devra passer en jugement par le Conseil Comtal sortant une fois son mandat terminé ?

On pourrait même disposer que le Comte sera jugé également en considération des actions entreprises par lui pendant son mandat pour réparer le préjudice dont il aura pu être la cause??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 20:29

Alors, le codex étant actuellement en commission pour simplification, le plus simple est que tu rejoignes cette commission :
http://chateau-aix.forumpro.fr/viewforum.forum?f=83

IVR sera très content geek
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diav
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMar 19 Déc - 22:27

Pour la légitimité de l'élu, à mon avis, on peut le désigner d'une autre manière, on demande au maire d'en choisir un lui-même, ce serai plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 1:14

reforme de la charte du conseil, d'une manière generale...

elle date quand meme des tous premiers jours de kermit-1.... y'a 8 mois quoi...

idem pour le concordat, on aurait dut mettre BN en procès par 3 fois (election de maire x2, leader de parti), MlleLoulou x2 (elections) et mymy une... bref... le concordat est dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 6:26

Comment peut-on rentrer en contacte avec cette commission ??

(car personnellement j'ai lu le CODEX et il me semble que certaines choses sont vraiment à revoir ou à rectifier...).
Revenir en haut Aller en bas
desroche
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 8:53

Demande à Baron, c'est lui qui semble avoir les clés du paradis juridique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 9:21

desroches a écrit:
Demande à Baron, c'est lui qui semble avoir les clés du paradis juridique... Very Happy

Très bien, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 11:23

Vitou à les clefs de tous les endrotis, vaut mieux l'avoir comme ami qu'ennemi... Je t'aime Vitou !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyMer 20 Déc - 14:51

Bon, vous savez combien de temps il m'a fallu pour savoir de qui vous parliez là !!

Fini les surnoms avec les nouveaux c'est pas sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyJeu 21 Déc - 3:39

arf, le codex etant fini d'etre rédigé, et comme ce serait sympa qu'on s'eternise pas dessus,

vu que déjà je sens que je vais me prendre la tête avec 2-3conseillers ou 2-3maires qui ont jamais mis les pieds dans le système judiciaire provencal.. les portes sont FERMEES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Invité




Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... EmptyJeu 21 Déc - 3:55

il_vero_RE a écrit:
arf, le codex etant fini d'etre rédigé, et comme ce serait sympa qu'on s'eternise pas dessus,

vu que déjà je sens que je vais me prendre la tête avec 2-3conseillers ou 2-3maires qui ont jamais mis les pieds dans le système judiciaire provencal.. les portes sont FERMEES Very Happy

Ah bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme... Empty
MessageSujet: Re: Programme...   Programme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS :: Le Grenier (archives) :: Archives Parti :: Elections Janvier 1455 (liste 5) :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser