Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elections Municipales

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 17 Juil - 10:03

Pour Forcalquier, Max_Xyl en tant que nouveau sénechal, a décidé de ne pas se présenter. En revanche, notre co-lister Caudelence se présente.

pour l'instant il n'a pas d'adversaire crédible, mais je propose que Caudelence nous présente son programme municipal afin que nous l'aidions à le paufiner et ainsi mettre "quelqu'un de chez nous" à la mairie si notre nombre de sièges au conseil comtal ne lui permet pas d'en avoir un...

pour les autres villes, quelqu'un souhaite se présenter prochainement? J'ai entendu que BN brigait la mairie de Brignoles, puisque la Lorraine ne sera créée que dans un mois....

en résumé: QUI veut "surfer sur la vague du succès de PARTI" aux comtales pour gagner une mairie? avantages garanties pour le comté, la mairie et PARTI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 17 Juil - 13:07

La mairie de Brignoles m'interesse, BatonNoir en temps que curé ne peut pas se présenter à la mairie.
Sky peux-tu retrouver le texte qui lui interdit de cumuler les deux mandats ?
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 17 Juil - 13:23

c'est plus ou moins le concordat, mais ca remettrais en question le droit canon selon nos curés... :/ peut-etre va-t'il demissionner de sa chaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 17 Juil - 16:41

Extrait du concordat :

Citation :
1.3Le droit canonique de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine a ses pleins effets en Provence tant qu'il ne viole pas le présent concordat.

Citation :
7.4Le curé d'une paroisse ne peut devenir Maire et l'Archevêque Comte sans renoncer à sa fonction religieuse de curé ou d'évêque.

En gros, il doit choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 18 Juil - 2:18

Pour Forcalquier: très bon coup à Jouer pour Caudelence je pense


En effet, on a actuellement un marché dans un etat merdique parceque Pitouf a voulu se la jouer solo par rapport au conseil...
Là Caude se pointe, en disant "eh, je suis issu de la liste PARTI, majoritaire au conseil.. les relations entre Forcalquier et le conseil, au plus mal et qui ont rendu la situation si tendue, seront excellentes sous mon mandat"
bon point pour toi aussi: ta lettre generale. (pour les non forc, il dit en gros "voilà mon prog, mais je suis pas là pour l'appliquer, je suis là pour appliquer votre prog, aidez-moi à nous aider"... ce qui me rappelle la campagne de PARTI-I)
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 18 Juil - 14:48

J'ai pas tout compris, mais ça à l'air plus tôt bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 18 Juil - 21:07

en gros, d'après le concordat : Si BN est élu maire alors il devra chosir entre sa fonction de curé et de maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 23 Juil - 5:02

Si je me présente BatonNoir ne se présente pas ce qu'il veut c'est qu'il y ai un bon maire à Brignoles. cheers

Il me soutiendra bounce
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 23 Juil - 5:04

nous aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 23 Juil - 5:07

Merci, si je convint Animale et JLam de me soutenir ça devrais être bon.

Elminster n'aura plus de soutien, je fais déjà son boulo avec les moyens que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 25 Juil - 0:08

Bon, je suis candidat.

Je n'ai plus qu'à afficher mon programme et à entrer en campagne.

Ce que je voudrais, c'est équilibrer les cultures des champs, développer le marcher et le commerce. Ca Elminster y avait déjà travaillé.

Garantir un salaire minimum pour les artisans de 20 Ecus et fournir les denrées nécessaires à leur travail, ainsi les paysans ne manqueront pas de matière, il n'y a rien de plus rageant que de ne pas pouvoir traire ses vaches à cause d'une pénurie de seau ou de voir mourir ces bêtes pour une absence de couteau.

Les artisans sont très inégalement rémunérés. Les forgerons et les boulangers gagnent beaucoup mieux leur vie que les autres artisans et plus particulièrement les charpentiers (échelle à 24,95 Ecus) moins de 20 Ecus de salaire. La mairie concurrence les charpentiers sur les échelles de manière scandaleuse, accoter de ça il vend les seaux à 54 Ecus.

J’attends vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 25 Juil - 13:46

Vous pourriez me donner un coup de main, s'il vous plaît ?

Il me faut au moins un premier jet demain.
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 25 Juil - 16:04

pour le premier jet je vois rien a redire..

si ce n'est que tu peux jouer de ta proximité avec le conseil actuel:

>meilleures relations economiques avec le comté
>meilleure vie du village, en relation avec le chambellan.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 25 Juil - 23:54

OK, je rajoute ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 26 Juil - 0:05

Premier jet.
On m'a corrigé quelques fautes
Bonjour concitoyennes et concitoyens,

Plus de précisions plus tard ici ou sur le Forum.

Je voudrais équilibrer les cultures des champs, développer le marcher et le commerce. Pour la partie commerce j’utiliserais les contacts développés mes prédécesseurs ainsi que mes relations privilégiées avec le conseil du comté.

Je garantirais un salaire minimum pour les artisans de 20 Ecus ainsi que l’approvisionnement des matières premières nécessaires à leur travail. Ainsi les paysans ne manqueront de rien. Il n'y a rien de plus rageant que de ne pouvoir traire ses vaches par manque de seaux ou de voir mourir ces bêtes pour une absence de couteaux.

Les artisans sont très inégalement rémunérés. Les forgerons, les boulangers ou les meuniers gagnent beaucoup mieux leur vie que les autres artisans et plus particulièrement les charpentiers (échelle à 24,95 Ecus) moins de 20 Ecus de salaire. La mairie concurrence les charpentiers sur les échelles de manière scandaleuse. A côté de ça, elle vend les seaux à 50,51 Ecus. Le 25 Juilliet, il y a eu une inflation de plus de 10% sur ce produit.

Vive Brignoles, vive la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyVen 28 Juil - 21:17

Félicitations à Caudelance cheers
Pour son élection a Forcalquier
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyVen 28 Juil - 23:48

... et sans rien faire, PARTI a déjà 5 votants au parlement...
3 nobles, 1 maire, 1 representant (a désigner)
Revenir en haut Aller en bas
Caudelen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 29 Juil - 3:09

Merci, et quand vous le souahitez, nous pouvons commencer à travailler entre la mairie et le comté.

Caudelene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 1 Aoû - 21:11

Félicitations à Seb1èr cheers
pour son élection à Arles
Revenir en haut Aller en bas
Remi de
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Aoû - 1:17

Félicitation à Caude et à Seb pour leur poste de maire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caudelen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Aoû - 1:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMer 2 Aoû - 1:50

en attendant la semaine prochaine le "felicitations à Walegen":

Felicitations à Seb1er, Maire d'Arles!


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyVen 4 Aoû - 0:42

Brignoles : Premier jour
Elections Municipales 20060804as6
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 5 Aoû - 1:56

Brignoles : 2e jour
Elections Municipales 20060805lv9
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptySam 5 Aoû - 11:26

on a besoin d'attendre le 7e jour pour te feliciter ou pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser