Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LES AUTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
il_vero_
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: LES AUTRES   LES AUTRES EmptySam 8 Juil - 15:07

l'UCRP a diffusée sa liste:

1-Isis°, ancienne maire d'Arles
2-Richepanse, ancien prevot
3-Candiac1er, recteur
4-Captnviking, ancien chancelier
5-Berenice, conseillere sans poste
6-LeLoupSolitaire, conseiller sans poste
7-Hacodoros, conseiller sans poste
8-LeCastor, baronne et Bailli
9-Shivou, ancien Bailli
10-Maitwess
11-Lolii
12-Argene, maire d'Arles

on notera chez eux:
le fait que shivou, captnviking, leloupsolitaire, richepanse sont en retraite spirituelle
que LLS est en retraite spirituelle EN NORMANDIE (!!!) et qu'il ne pourra donc pas confirmer sa présence sur la liste. Donc tant qu'il est sur la liste, la liste UCRP ne sera pas validée!
De plus, il leur reste 680ecus à verser, soit 68ecus par jour pour pouvoir receuillir des votes, et 136 pour etre présent à l'ouverture


Chez l'UP:
BatonNoir, Snake, Mirleva, Alinea, Shantti, LordDMS, Shallimar, Gotha, Godgaby, Pitouf.... tous ceux là ne PARTICIPERONT PAS a la liste, pour causes de demenagement, vacances, retraite politique....

Bref, SI LISTE IL Y A, elle sera conduite par Weekie, et sera composée de noobs de forcalquier, essentiellement: jasdes, edmun, ?
reste 894 ecus à verser, soit 89,4 par jour pour pouvoir receuillir des votes, et 179,2 pour pouvoir etre présent à l'ouverture...



En réalité le financement ne pose pas de réel problème dans ces deux listes, etant donné les finances de weekie et de Candiac.

je pense que LLS va etre remplacé par muscsig à l'UcrP et que l'UP va finir par combler les trous avec les buveurs de biere de Forcalquier...

je mise sur 3 postes UcrP, 1 poste UP, et le reste (9) chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptySam 8 Juil - 22:09

j'avais à peu prête la même analyse Laughing mais j'étais plus pessimiste...j'aurais dit 8 pour nous....et 10 si l'UP ne complète pas....Snake (N°2 de la liste) étant toujours à Argentan
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyDim 9 Juil - 5:14

l'UP a posé sa liste:
1-Weekie, CaC
2-Brunonantes, Capitaine
3-Jasdes, membre du CM de Forcalquier
4-Shallimar, ancien procureur
5-Conrad, ancien membre du CM de Forcalquier
6-BatonNoir, prevot
7-Edmun, membre du CF de Provence
8-Godgaby, chancelier auprès de la Diete
9-Pitouf, maire de Forcalquier
10-Mirleva, ancienne membre du CM de Forcalquier
11-La_taupe_du_marais
12-William.w, ancien assistant judiciaire

leurs fonds sont maintenant à -694, donc 173,5 par jour à verser pour etre présent à l'ouverture, 77,2 par jour à verser pour etre présent tout court.



Du côté de l'UcrP, aucun changement dans la liste, qui est donc pour l'instant non-fermable avec l'absence de LLS..
finances: -680, donc 170/j pour l'ouverture, 75,6/j pour la presence.

l'UcrP a publié son programme:

ECONOMIE: pour une economie prospère
*revalorisation (par le haut) du SMIC
*echanges inter-villes sans passer par le CaC
*repas à 5-6ecus dans les tavernes, payé par le comté
*utilisation des ambassadeurs comme representants de commerce
*creation d'un fond d'aide aux villes par le comté
*jumelages des villes pour des echanges sans CaC
*douanes et taxes sur les MA
*fight avec le languedoc pour la mine d'Arles
*rachat auto des cereales aux villes par le CaC
*contacts mais/cochons sans passer par le CaC
*poursuite du plan mine

-> En gros, sauf sur 2-3 points déjà appliqués, il s'agit de trucider le comté pour aider les villes qui n'en ont pas franchement besoin...

POLITIQUE
*debats en gargotte
*rapprochement maires/comté
*paye des lieutenants de police
*charte sur les partis politiques

-> En gros, ils rasent le parlement pour de la merde, et proposent de remettre à plat la charte sur les partis alors qu'on se fout plus sur la queule...
les lieutenants ont déjà droit à des rachats de viande à prix preferentiels, au meme titre que les militaires de carriere....

MILITAIRE et POLICE
*distributions de viande
*nouvelle reforme de l'armée
*securisation des routes
*securisation des frontières
*douanes
*delocalisation d'INTERPOL au chateau

->bon, tout ce qui concerne l'armée, on voit qu'aucun de cette liste n'y est engagé, parceque tout ce qu ils proposent est suicidaire (nouvelle reforme) ou déjà en place ou en cours...

CULTURE
*creation d'une maison de la culture
*jeux de quizz
*archives
*stèle provencale
*construction d'un theatre

-> en gros pas besoin d'etre au conseil pour ca... un comité des festivités et un chambellan vont etre nommés, toutes les initiatives locales pourront etre soutenues ou non par lui. les archives existent déjà en partie... mais là encore les initiatives doivent etre municipales, le pouvoir aux maires!

RP
*debats municipaux
*execution des peines en public
*comité de RP

-> comité de RP au sein du comité des fètes, débats municipaux le conseil s'en tape, c'est aux mairies de gerer cela, les peines j'ai déjà demandé x fois qu'un boureau soit recruté, personne se présente...

RELIGION
*liberté de culte
*representation des religions au conseil

-> nous sommes dans le Saint Empire Romain Germanique, de religion Aristotelicienne. Les spinozistes y sont tolérés. Renier cet etat de fait c'est renier l'appartenance de la Provence au saint du SERG, et c'est favoriser l'apparition d'heretiques comme au languedoc ou en normandie.... et la provence ne souhaite pas de guerre sur son sol! en plus la liberté de culte en 1454.... près de 5 siècles d'avance....


voilà mes reactions, s'ils se décident à mettre leur programme en gargotte, les "parolables" (caillou, elriol, remi, caude, waly, seb, lord....) pourront s'en aider s'ils le souhaitent pour les descendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyDim 9 Juil - 5:15

pour mes pronos je change:
UP 3 UcrP 1, nous 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elriol
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyDim 9 Juil - 8:12

Complètement démagogue ce programme. J'ai hate d'en discuter sur la gargotte pour les mettres en face de leurs contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
desroche
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyDim 9 Juil - 11:14

Je crois qu'on va tous s'amuser un peu beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyJeu 13 Juil - 14:09

Demain, je passe sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapda
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyVen 14 Juil - 1:57

N'allez pas trop vite les gars. En analysant bien les trois listes, déjà on remarque que ça fait 4 élus par liste au minimum. ensuite il n'y a que du beau monde sur ces listes (ah sacré candiac, il bouffe à tous les rateliers pourvus qu'il soit élu). Je veux dire par là que des gens connus en Provence. Non je ne crois pas que ce sera aussi facile. Evidemment si on a 7 élus on gouverne seul et c'est plus facile, mais de toutes les façons ce devrait l'être car il y a une liste de moins que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walegen
Invité




LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES EmptyVen 14 Juil - 5:20

Il y a une liste de moins mais son électorat ne nous reviens pas.

Je suis comme toi Lacsapdauxerre, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES   LES AUTRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser