Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour les vagabonds.

Aller en bas 
AuteurMessage
kermit




Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/03/2006

Pour les vagabonds. Empty
MessageSujet: Pour les vagabonds.   Pour les vagabonds. EmptyMar 4 Avr - 9:58

Salut à toi, jeune Arlésien(ne).
Je suis maintenant presque un vieux machin, aussi ce que je t'écris là, tu dois sans doute déjà le savoir.
Mais comme tu le sais, c'est le propre des anciens que de radoter Wink .
En tout cas, ces infos te serviront peut-être, alors je te souhaite bon courage parmi nous (il en faudra déjà pour lire le morceau Wink ), et aussi de prospérer avec nous.

Ton but :
- économiser 90 écus
- récolter 5 points de réputation

Comment y arriver ?

Facile :
Tu débutes avec 50 écus et 2 pains.
Il te faudra donc manger, travailler et te faire des copains.

MANGER :
Il faut savoir que si on ne mange pas, on perd des caractéristiques et de la santé.
Pour les caractéristiques, tu t'en fouts, tu n'en as pas pour l'instant. Wink
Pour la santé, il suffit de manger 1 jour sur deux (ATTENTION, seulement tant que tu es vagabonds, c'est à dire niveau 0, sans point de caractéristique : force charisme ou intelligence).
Il faut donc manger 1 jour sur 2, soit 1 pain ou 2 maïs, au moins cher.

Pour acheter, il faut faire :
- village
- marché
- marché des joueurs
- cliquer sur le pain ou le maïs le moins cher
- indiquer dans la fenètre qui s'ouvre à droite le nombre que tu voeux acheter (pas trop !), puis
- acheter.
Peu de temps après tes achats arriveront dans ton inventaire (chez moi, mon inventaire).
Là, il suffit de cliquer sur utiliser pour manger le pain ou 2 fois pour faire un repas complet à base de maïs.

On peut quelquefois trouver des repas moins cher en taverne.
Faire :
- village
- taverne
dans la taverne, cliques sur l'assiette pour lire la carte, si ça vaut le coup, bonap !

TRAVAILLER :
Pour travailler, plusieurs solutions :
- village
- mairie
- offres d'emploi
Là tu peux bosser chez des joueurs ou pour la milice de la ville (tôt le matin).
- village
- verger (pour Arles, dans d'autres villes, c'est forêt ou lac)
Là tu travailles pour toi et pourra revendre ta production demain sur le marché.
- comté
- travailler
Là tu peux bosser à la mine (c'est un bon geste car les Comté ont besoin de fer et de pierre), mais à Arles, on s'en fout un peu, car la mine appartient au Languedoc Wink .
- comté
- caserne
Là tu t'engages pour la journée à la défense de nos villes ou du château
- comté
- RMI
Ca c'est nul, ça paye pas, il vaut mieux à ce moment là :
- village
- église
Aussi mal payé que le RMI, mais tu gagnes 1 point de réputation, souviens toi, il t'en faudra 5.
Donc c'est un passage obligé que d'y aller 2 fois pour pouvoir passer paysan (niveau 1).

TE FAIRE DES COPAINS :
En fait, c'est pas pour être sympa, c'est pour récupérer les 3 autres points, sous la forme de points de confiance Wink .
Au début, je m'en souviens, on s'inquiète beaucoups pour ces fameux PC, mais faut pas, rien de plus facile.
Faut savoir que les RR est un jeu qui se déroule en grande partie, en dehors du jeu et le coté "social" est très important.
Donc pour se faire des connaissances et donc gagner des points de confiance rapidement, il faut se rendre à la taverne (sorte de tchat) :
- village
- taverne
- choisir sa taverne
et sur la halle du village, pour Arles c'est ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=249&sid=6fc0e92cb976153f6f8e48ef01c107cb
N'hésites pas à t'y faire connaitre.
Les gens y sont sympa et accueillants.

ON RESUME :
Jour 1 : 50 écus 2 pains 0PR, tu manges 1 de tes pains et travailles à l'église.
Jour 2 : 55 écus 1 pain 1PR, régime et tu travailles à l'église (bien sûr, ces 2 premiers jours, il vaut mieux essayer de trouver un boulot chez un paysan, à la mine ou à l'armée et n'aller à l'église que les jours ou tu ne trouves pas de boulot, ou alors juste avant de passer le niveau, si tu as de la chance à l'ANPE locale Wink )
Jour 3 : 60 écus 1 pain 2PR, tu manges ton dernier pain et bosses (on va dire pour 17 écus)
Jour 4 : 77 écus 2PR, régime et tu bosses.
Jour 5 : 94 écus 2PR, mais il faut manger, tu achetes donc 1 pain ou 2 maïs pour à peu près 7 écus et des brouettes, (je compte 8 )
Jour 6 : 103 écus 2 PR régime et tu va aller claquer 3 écus à la taverne et te faire des potes de beuverie qui vont te refiler les PC qui te manquent, ensuite, tu va bosser (attention, si tu as trop picolé tu ne pourra plus, à ce moment là, vaut mieux d'abord trouver du boulot et tant pis pour le patron ! Wink .
Avant de te coucher, tu passes chez le conseiller du comte,
- Comté
- Duché
- Rencontrer le conseiller du comte : il te prend 90 écus et te dis que tu deviens paysan.
Jour 7 tu te reveilles paysan et peux choisir ton 1er champ.

En une semaine tu peux donc devenir enfin un "vrai" citoyen.
Ceci dit, je te conseille de rester encore quelques jours vagabond, histoire d'économiser un peu d'argent en ne mangeant qu'un jour sur deux, car les débuts de paysan sont souvent difficiles.

Bon amusement en bienvenue parmi nous.

@+

PS : si tu as des questions, fais moi signe, je te donnerais un coup de main.
Ou mieux, essayes de trouver par toi même, ça te sera utile, explores un peu le forum des RR ou regardes dans le guide, tu y trouveras une mine d'infos.

Kermit, (l'ancètre assis à l'ombre du platane, près de la fontaine du village Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://bbbb.ggg.fr
 
Pour les vagabonds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Arco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser