Bureaux du PASTIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bureaux du PASTIS

On y cause, lance des idées etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prochaines comtales

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyVen 8 Déc - 14:22

1 - Qui est motivé ?
2 - Après 5 mandats au comté....je ne serai pas sur cette liste (ou en 12, si y a personne)
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburg
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyVen 8 Déc - 17:30

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Remi de
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptySam 9 Déc - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptySam 9 Déc - 16:00

Euh... j'en suis très triste mon ami....

Est ce en rapport avec ce qui se passe avec l'empereur...?

A vrai dire... il faudrait donc trouver une nouvelle tete de liste : HErsende ? Conrad ? Vitou?


Moi quoiqu'il en soit je soutiendrais le PARTI et son chef de file.

Wald
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptySam 9 Déc - 16:14

Tentons de négocier avec Den ....... j'ai pas mal discuté avec lui cet aprem' et il veut être Comte, il n'en démord pas !

Avant de lui signaler que nous ne sommes pas d'accord pour ça, trouvons parmi nous quelu'un qui a les CAPACITES d'être Comte !

Pour moi, le nouveau Comte devra répondre à un certain nombre de critères :

Arrow Connaître l'ancienne Diète et ses acteurs (Craven et sa clique)
Arrow Avoir été conseiller comtal plusieurs fois
Arrow Avoir une VRAIE place de leader au sein de PARTI et de la vie Provençale
Arrow Mettre son ego dans sa poche

Bon, pour l'instant je ne vois personne chez nous ....... Rolling Eyes
Après, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ......mais je reconnais que ça m'embête de voter DenAdel par défaut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptySam 9 Déc - 16:42

Euh pourquoi pas VITOU très cher....? Il a toutes les qualités que tu cites, non ( je sais il a quitté le PARTI mais il peut revenir ) ? Twisted Evil

En tout cas j'avoue que cela m'embete aussi de voter Den et nombre de gens hors PARTI. Evil or Very Mad

En gros je ne soutiendrais pas une liste qui souille les idées du PARTI pour faire un mix de plusieurs Partis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 3:19

IVR est-il devenu indépendantiste entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburg
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 6:19

Je confirme qu'IVR n'est pas indépendantiste et qu'il ne risque pas de le devenir malgré mes supplications. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Remi de
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 6:29

Crying or Very sad

Alors il faut trouver quelqu'un d'autre.
conrad ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 7:10

Aller.....

Au pire, je peux déposer la liste si vous voulez absolument en faire une, ça nous donne les voie des "contents" de mon mandat, et sa nous laisse le temps de réfléchir à qui sera notre candidat au poste de comte.

En plus, ça laisse planer le doute, par rapport à lEmpire de savoir si une liste est pro-empire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 9:39

JE suis pour MerlouneT.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 14:29

Bha moi jsuis motivé pour la liste Very Happy Déjà sans l'armée et après la réforme du parlement je pourrais m'y mettre à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 15:07

YEs Arcordia... tu es indispensable à la Liste je pense.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 15:08

on peut toujours me mettre en tête de liste alors Very Happy
Ok je connais la sortie
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 15:15

Bonsoir à tous, et merci aux gens qui m'ont invité à venir ici Smile


tout d'abord: ma position sur l'independance, pour ceux qui l'ont pas compris:

y'a deux types de gens, pis y'a moi.
-> y'a ceux qui sont pro SERG, pro LJS, pro FA....
-> y'a ceux qui sont anti SERG, anti LJS, anti FA....

bah moi je suis dans le troisième camp:
->je suis de ceux qui pensent que si un SERG puissant, tant politiquement que militairement, existe, alors la Provence doit etre dedans.
(actuellement un tel SERG n'existe pas)
->je suis aussi de ceux qui pensent qu'une guerre est le pire de ce qui peux arriver à la Provence, et que tant que des negos sont possibles, on doit en profiter.


alors est ce qu'on peut me considerer comme independantiste? non
est ce qu'on peut me considerer comme imperialiste? non
est ce qu'on peut me considerer comme provencal? oui



Voilà pour l'eclaircissement de ma position.



Certains ici ont évoqué, ici et auprès de moi, que je puisse etre le tete de liste de parti-5.

Si j'ai quitté parti après parti 3, c'est que les comportements de certains m'avaient décu et, meme si ceux ci étaient minoritaires, je ne voulais pas me battre contre des moulins. je suis cependant resté attaché à parti depuis, et ce, meme si j'ai figuré sur la liste psp aux dernières comtales (en 12e de liste, sans savoir s'ils ont un forum pour leur programme pourri, et uniquement pour faire barrage à BN) [comme dirait l'autre, si j'avais participé à la redaction de leur programme il aurait pas été si pourri ^^].


Bref, voilà, je suis comme qui dirait "apolitique" en ce moment.
Je ne me propose pas en tant que tete de liste.
Certains d'entre vous ont evoqué cette eventualité, c'est tout ce que je sais.
si PARTI me le demande, alors j'accepterais de deposer une liste PARTI, car à mon sens l'idée de DEN est pas bonne, tant qu'il subsiste le risque d'avoir une seconde liste en face.
maintenant, à vous de voir. si vous (l'ensemble de PARTI) voulez que je reviennes, alors je reviendrais.
sinon, je resterais apolitique... Smile


je retourne vaquer à mes occupations, et si jamais je recoit un "bah alors, tu la déposes cette liste?", je viendrais la deposer.
vous me connaissez tous, la decision vous appartient Smile



PS: n'oubliez pas le AR de PARTI Wink
à mon sens, PARTI ne doit pas paraitre comme un parti "à pensée unique". depuis la fondation de PARTI, il n'en a jamais été ainsi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyDim 10 Déc - 15:39

euh.....

Puis je etre Pro PARTI et Pro VITOU...?

Car je le suis je crois bien.... cheers


"bah alors, tu la déposes cette liste?"


Il veut défendre la PROVENCE et surtout la protéger des guerres futures... et ce par en se ralliant à l'Empereur mais en essayant de créer un nouveau SERG uni et puissant.

Ne croyez vous pas que c'est l'homme qu'il nous faut à notre tëte?

Moi personnellement je le pense sincèrement, il est celui dont la Provence a besoin... Un médiateur formidable pour une Provence plus forte. De plus il n'est pas pret à accepter n'importe quoi non plus .

Waldorf de Talalrd, Pro Il_Vero_Re
Revenir en haut Aller en bas
arcordia
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyLun 11 Déc - 10:15

Moi je suis pour qu'IVR revienne, je ne vois personne de plus compétent et n'ayant jamais été comte. Et il a quand même été juge pendant près de 4 mois.

Puis il est là depuis la création du PARTI, il connait donc mieux que la plupart d'entre nous, les fondements du parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyLun 11 Déc - 10:46

Moi aussi, je suis POUR qu'il revienne, car je connais ses qualités et en tant qu'un des premiers membres PARTI il a toute légitimité a déposer NOTRE liste.

MAIS, ce qui me gène vraiment c'est sa position par rapport à l'indépendance. Je comprends et respecte son point de vu à ce sujet, mais je ne voudrais pas que cette liste apparaisse comme un possible retour à l'Empire sans que nos revandications soient entendues.

Et une simple question : quelle sera ta position, si on obtient l'indépendance avant la fin de mon mandat ?

Par contre qu'il soit sur la LISTE, 100 fois OUI, en 1 avec l'étiquette PARTI ça m'ennuie Smile

PS : IVR c'est quand au fait ton mariage ? J'ai donné votre cadeau à ta futur épouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyLun 11 Déc - 11:45

le 16, mais je galère parceque j'ai donné un cadeau à mon ecuyer, et donc c'est à ma femme d'envoyer les pigeons.. Smile



Les revendications je pense pas les brader. je les connais peut-etre pas toutes, mais les trois quart sont des revendications visant à construire un SERG fort, donc hors de question de ceder sur celles ci. ce serait suicidaire.
je considère qu'un retour à l'empire est possible, mais pas dans les conditions actuelles, parcequ'on a quand meme foutu un sacré bordel... donc faudra y bosser à la construction d'un empire fort si on veut un jour y revenir.. pour l'instant FA veut pas d'un empire fort donc moi je veux pas de cet empire Smile


Citation :
Et une simple question : quelle sera ta position, si on obtient l'indépendance avant la fin de mon mandat ?

honnetement, l'inde on l'a déjà... ce qui nous manque c'est des institutions, mais ca c'est dut au fait qu'on veuille les monter au RAO, dont les savoyards d'après leur gargotte veulent pas...
donc ta question est "si FA et LJS lachent l'affaire"...
honnetement, j'y crois pas trop. je me mets à leur place, je lacherais pas l'affaire. si j'etais archichancelier, je profiterais de l'occasion pour fonder un SERG fort et y rincorporer savoie et provence.. m'enfin bon, je suis pas archichancelier Smile

si jamais (mais on parle un peu dans le vent) FA lache l'affaire, ca peut vouloir dire deux choses:

CAS UN: il lache l'affaire car il comprend qu'on veut pas revenir dans un SERG faible
Dans ce cas, on sera plus sous la menace d'un conflit, mais on pourra reprendre des negociations tout en "demandant plus", vu qu'on aura rien à perdre, et il faudra en profiter pour fonder un serg fort.

CAS DEUX: il lache l'affaire parcequ'il pense que nos ideaux sont incompatibles
Dans ce cas, bah rien. il veut pas de nous, on veut pas de lui en l'etat....

dans tous les cas, je pense qu'une consultation populaire devra etre faite si un jour on arrive à un accord avec FA qui sous entende un retour de la provence dans le SERG...

autant pour l'independance question temps ca foirait, autant pour un retour on est pas à une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 5:17

Bon Il va bientot falloir si mettre.... :

Alors MERLIN on continue l'aventure tous ensemble...? Avec Vitou...?

Voilà cela serait bien de savoir ce qu'il en est... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
il_vero_
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 5:22

compte rendu des réunions sur le canal divin entre merlin et moi:

merlin tete de liste
moi second de liste, SI VOUS M'ACCEPTEZ
ca laisse un mois à merlin pour decider s'il rempile ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 6:16

Moi je dis oui avec un grand O... je suis heureux que tout cela se termine ainsi... et je suis heureux de vous avoir tous les deux en tete de liste. cheers cheers santa

Si vous m'acceptez sur la liste je serais fier d'y etre à nouveau! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 8:49

Je ne me suis pas encore exprimée sur ce sujet parce que je ne croyais pas les échéances déjà si proches... et les rivalités si promptes à se réveiller.

J'avoue que j'éprouve un petit regret envers la liste unique qui aurait représenté un symbole fort... Je pense que Merlin aurait pu en constituer une et y faire respecter les idées de PARTI, comme dans l'actuel conseil... Mais puisque cette solution a été écartée et que PARTI va constituer une liste à part, ce qui est la seule solution tant que Merlin n'est pas certain de se présenter comme comte, dans la mesure où il est le seul candidat suffisamment consensuel pour assurer une unité, je pense que la formule que vous proposez est la plus raisonnable.
Par contre, Vitou, il faudra beaucoup communiquer sur ta position vis à vis de l'indépendance. N'oublie pas que la décision a été prise à l'unanimité du conseil qui regroupe des personnes de tous les partis... Il ne faudrait pas que ta présence en tête de liste soit interprétée à l'extérieur comme une remise en cause des décisions qui ont été prises, faisant passer la position PARTI pour fluctuante, alors que l'autre liste se présentera comme indépendantiste.

Mais effectivement, le problème ne se posera peut-être plus dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 19:09

Donc, je confirme les propos de Re. Et suis d'accord avec Hersende sur le fait qu'il devra affiché clairement ce qu'il a dit ici, à savoir que dans l'état actuel des choses il ne retournerait pas à l'Empire (Diète médiocre, Empire de carton, etc...). Ce qui en fait à l'heure actuel un indépendantiste Wink

L'avantage de ce positionnement c'est que :
1 FA va être dérouté
2 Ca nous laisse une "voie de sortie", si l'indépendance n'est pas acceptée par LJS d'ici le renouvellement du conseil.
3 Re, est un très bon élément, et je ne voie aucune raison de l'exclure du PARTI compte tenu de sa position actuelle.

Pour ce qui est de la liste unique, j'étais plutôt partant au début, mais Den Adel a voulu précipiter les choses. Et si on fait notre liste ça permet :
1 - de ne pas exclure l'UCR de la liste unique
2 - de faire une campagne basé sur la politique comtale, et non sur l'indépendance OUI/NON (comme en Savoie en ce moment)
3 - de palier aux éventuelles démissions de conseillers
et un tas d'arguments présentées ici :
https://economie-rr.1fr1.net/viewtopic.forum?t=181
par Ingeburge et Kermit.

Voilà, donc maintenant la question est qui sera sur cette liste, ou en gros qui repart pour 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Invité




Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales EmptyMar 12 Déc - 22:35

Moi je suis partant ( si tout le monde veut toujours de moi bien sur... en 7ème position c'est parfait ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines comtales Empty
MessageSujet: Re: Prochaines comtales   Prochaines comtales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux du PASTIS :: Le Grenier (archives) :: Archives Parti :: Elections Janvier 1455 (liste 5) :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser